La Course de Thierry

Trail des 3 Châteaux , 20 et 36 kms, Le Creusot (71)
Dimanche 6 mars 2016

Ce Trail à la particularité d'avoir 2 courses séparées avec un classement pour ceux qui font les 2 ( le combiné )Voilà retour sur Le Trail des 3 Châteaux , de mémoire des organisateurs le plus difficile , parcours rendus gras , glissants , sentiers montants en véritables ruisseaux pas possible de garder les pieds secs. Une organisation du tonnerre ...
Arrivé avec Sebastien Trail sans pression , le départ est donné à 19 h précise samedi pour la 1ère course " la nocturne" qui compte pour le première étape du combiné

20 km 600 D+ départ très ,voir trop rapide sur bitume , et de suite montée ...Je suis Seb quelques km et le laisse partir . La course se passe bien je gère dans les montées et dévale assez rapidement les descentes . A ma grande surprise je rejoins Seb au premier ravito, il est en proie à ses douleurs dorsales . Je décide de rester avec et nous finirons la course ensemble .
Avec à l'arrivée une montée de marches...en 2 h 06 ' 30 " 66 ème place / 104 du combiné et 162 ème sur 338 de la course .

Dimanche matin 10 h, départ de la 2 ème course qui compte pour la 2 ème étape du combiné : 36 km 966 d+ .

Départ cette fois-ci plus prudent. Comme toujours Seb s'emballe , je le laisse filer dès le début. Heureusement , de jour, les paysages sont trés agréables, mais la pluie , la grêle nous fais revenir dans la réalité de ce Trail . Je rejoins Seb au 1er ravito et le retrouve mal en point. J'essaye de le motiver et de courir quelques km avec mais il n'avance pas très vite et me dis d'y aller .

( du coup j'ai appris à l'arrivée qu'il avait abandonné au 18 ème km ,grosse douleur persistante au bas du dos descendante dans le tendon ). Je gère ma course discute au gré des concurrents , passages d'endroits super beau avec torrents gonflés par la pluie et la neige , des étangs , des lacs des près et cette fameuse côte de de la citrouille du diable ( je sais plus trop le nom ) pratiquement 1 km d'un single plus que raide.

J'arrive une nouvelle fois au pied des escaliers enfin pas les mêmes que la vieille mais pour arrivée au même endroit . Je boucle ce périple en 4 h 51'33" et 144éme / 166 de la course .

Du coup Finisher 72 ème / 94 classés sur le combiné pour les 56 km et 1666 D+ en 6 h 58 ' 58 "

( Bon eh bien malgré le manque d'entrainement " il est content " ).